Une tradition bien transposée dans les réalités d'aujourd'hui

HISTOIRE DU COLLÈGE SAINT-LOUIS

En 1919, l’abbé Moret fonde le Collège Saint-Louis, ainsi nommé en hommage à Saint-Louis de Gonzague, un jeune étudiant jésuite mort à 23 ans en soignant les malades de la terrible épidémie de peste qui ravagea Rome en 1591.

Originellement un établissement d’enseignement catholique (petit séminaire), le Collège devient en 1967 une école privée mixte installée à Corsier, avec des programmes conformes à ceux du Cycle d’Orientation genevois. Aujourd’hui, le Collège Saint-Louis se distingue par un enseignement exigeant fondé sur une alliance de pédagogie traditionnelle et de méthodes innovantes. Il perpétue cette valeur d’exigence de soi indispensable à la réussite.

Au cœur de la campagne genevoise, dans un cadre de nature aussi propice à l’étude qu’à la détente, le Collège Saint-Louis accueille les enfants de 12 à 15 ans. Découvrez ce lieu où sont réunies toutes les conditions pour favoriser des études réussies.

LES VISAGES DE SAINT-LOUIS

Actuellement l’école compte environ 30 enseignants. Chacun d’entre eux n’enseigne qu’une branche, à l’exception de maths/physique ou informatique et de français/latin, et suit une formation continue interne et externe au Collège.

• Membre de la direction
  • Intendance
  • Conciergerie

JeanPRAZ

SophieLARVOR

Doyenne / Professeur (Maths - Physique)

PatrickSCHMID

Doyen / Professeur (Maths - Physique - Allemand)

Photo VON ROTEN Sophie Alexandra

Sophie AlexandraVON ROTEN

Jean-LucRUFFIEUX

Concierge

AlexandraBISHKO

JessicaCAMELIQUE

Professeur (informatique)

PriscaCANOLA

Professeur (Maths - Physique - Biologie)

RachelCHARLTON

Professeur (Anglais) et Conseillière

ValérieCORDIER

Dorin COSBUC

Professeur (Maths - Physique)

ChristineCOTTET DUMOULIN

Professeur (Français - Allemand)

BrigitteCRITICO

Professeur (Biologie - Physique) et Coach

BénédicteDESPONDS

Professeur (Histoire - Géographie)

TamaraFISCHER

Professeur (Biologie)

MagaliHOURIET

SvevaJEANDIN

Aumônerie

LaureJOGUET

SébastienMOULIN

Professeur (Maths - Physique)

SophieNIER

FrançoisPICHARD

Professeur (Histoire - Géographie)

MathildePIGNARD

RitaRASEMAN

NadègeRENAUD

Professeur (Français - Latin)

MathieuREY

UteREY

AlineRUEDI

JoanSPADONE

Pierre-EricTHIERY

Professeur (Education physique)

KarenWILSON

MarléneZINDER CLAVIEN

ASSOCIATION DES PARENTS

À Saint-Louis, parents et enseignants se rencontrent, correspondent, se parlent. L’accès pronote favorise ces échanges.

Nombreux sont les mères et les pères qui s’impliquent dans les activités du Collège, à travers leur Association. En collaboration avec la direction et les enseignants, elle organise événements et sorties. En outre, elle s’engage dans le financement de projets pédagogiques, d’équipements et organise des activités extrascolaires.

L’Association prend également part aux décisions relatives à la vie du Collège puisqu’elle est membre de droit de l’Association du Collège Saint-Louis.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez contacter l’Association par e-mail: apec.st.louis@gmail.com

ALUMNI

La devise du Collège Saint-Louis « Une éducation pour la vie » prend tout son sens en suivant le parcours de nos anciens élèves, qui se sont souvent distingués par de brillantes études supérieures. Ces anciens élèves ont gardé des liens entre eux et conservent un vif souvenir de leurs trois années passées au Collège Saint-Louis.

Les alumni ont désormais leur page Facebook et vous êtes cordialement invités à les rejoindre ! Retrouvez les yearbooks des volées passées dans la section « Téléchargements ».

Facebook / Alumni