Ski cross 2020

Posté le

Un immense bravo aux 13 élèves du Collège Saint-Louis qui ont participé le 29 février dernier au Ski cross Interscolaire qui avait lieu au Grand-Bornand. Encouragés par leur professeur, M. […]

En savoir plus

Un immense bravo aux 13 élèves du Collège Saint-Louis qui ont participé le 29 février dernier au Ski cross Interscolaire qui avait lieu au Grand-Bornand.

Encouragés par leur professeur, M. Loïc Michon, ils ont brillé lors des différentes courses de la journée, en ramenant notamment une magnifique 2ème place pour Gabriel I. (9C) et une très belle 4ème place pour Ludivine B. (11C).

Le Collège Saint-Louis termine par ailleurs 2ème du classement des établissements du CO pour le canton.

Félicitations à tous pour ces excellents résultats !

Camp de Ski 2020

Posté le

Du 20 au 24 janvier dernier, les élèves de 10ème se sont rendus à Samoëns pour une semaine de camp de ski. Cinq jours ensoleillés placés sous le signe du […]

En savoir plus

Du 20 au 24 janvier dernier, les élèves de 10ème se sont rendus à Samoëns pour une semaine de camp de ski.

Cinq jours ensoleillés placés sous le signe du sport et de la découverte.

Au programme : cours de ski la journée ; sensibilisation aux risques d’avalanche, conférence sur les techniques d’adaptation hivernale de la faune locale et ateliers préparés par l’association « Mountain Riders » pour sensibiliser au développement durable et au respect de l’environnement montagnard, le soir.

☀️ De très bons moments de partage et de convivialité ☀️

Meilleurs Voeux pour l’Année 2020 !

Posté le
En savoir plus

Atelier Théâtre

Posté le

A l’occasion de l’étude de George Dandin de Molière, les classes de 10ème ont « joué le jeu », et ont appris une scène, avec la dure tâche de la jouer devant […]

En savoir plus

A l’occasion de l’étude de George Dandin de Molière, les classes de 10ème ont « joué le jeu », et ont appris une scène, avec la dure tâche de la jouer devant leurs camarades.

Pour les aider, Tamara Fischer, metteure en scène et actrice au sein de la troupe genevoise « Am Stram Gram » est intervenue au sein des classes, guidant leur mise en scène et leur jeu.

Pour finaliser ce travail et pour accueillir les vacances, plusieurs acteurs en herbe de chaque classe ont présenté leur scène devant le public de 10ème, le mercredi 18 décembre.

Bravo à eux tous !

L’équipe de français

Mais encore...

Lascaux – Chef d’œuvre de la préhistoire

Posté le

Avenches – Aventicum

Posté le