COLLEGE SAINT-LOUIS

F +41 22 751 18 63

admin@college-stlouis.ch

CONDITIONS D'ADMISSION

Les conditions d’admission en 9ème sont les suivantes:

Pour les élèves provenant du primaire public ou privé genevois: 14 points (somme des notes de Français 1, de Français 2 et de Mathématiques), sans une note inférieure à 4,0.

Pour les élèves notés sur 10: 22,5 pour les mêmes branches, sans une note inférieure à 6,5.

Pour les élèves notés sur 20: 45 points pour les mêmes branches, sans une note inférieure à 13.

CAFÉTÉRIA

L’heure du déjeuner est toujours un bon moment, dans tous les sens du terme, pendant la journée au Collège Saint- Louis ! Les repas, suivant la formule « plat du jour », sont aussi variés et équilibrés que sains et savoureux, comme en atteste le label Fourchette verte. Nos menus proposent systématiquement un buffet d’entrées, un plat et un dessert, avec une option végétarienne et sans porc pour les élèves qui le désirent.

ECOLAGE
Le prix de l’écolage et des fournitures est de Fr. 16’000.- pour l’année scolaire en cours.

REPAS DE MIDI
Les frais de cantine s’élèvent à Fr. 2’500.- annuellement pour quatre repas hebdomadaires.

ETUDE SURVEILLÉE
Une heure d’étude (de 60 minutes) hebdomadaire: Fr. 500.- annuellement.

INSCRIPTION
Les frais d’inscription se perçoivent une seule fois pour les trois années et s’élèvent à Fr. 800.-

TRANSPORT
Le coût du transport se détermine en fonction du nombre d’élèves inscrits et des itinéraires parcourus par rapport au Collège.

ASSURANCE
Chaque enfant doit avoir sa propre assurance maladie et accident, ainsi qu’une assurance responsabilité civile.

VOYAGES ET SORTIES
Ces frais sont décomptés en plus et fixés au cas par cas. Ils se montent à environ Fr. 1’200.- en 9ème, Fr. 1’200.- en 10ème et Fr. 1’500.- en 11ème.

avril

Vacances de Pâques

Nuit des Sciences

Congé Ascension

1er

Pentecôte

Promotions (18h)

remise des carnets 11e

Rentrée scolaire 2020

septembre

Jeûne genevois

octobre

Vacances

Décembre - Janvier

Vacances de Noël

février

Vacances de Février

Téléchargements

Vous trouverez ici tous les liens pour obtenir les informations en rapport avec la vie avant, pendant et après les heures de classe

Opportunités de carrière

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos postes à pourvoir.

L’une de ces annonces vous intéresse-t-elle ?

Souhaitez-vous nous adresser votre candidature spontanée ?

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet à admin@college-stlouis.ch.